Skip to content Skip to footer

Pour la forme: Retraites silencieuses de méditation est un projet visant à promouvoir la pratique de la méditation et cela dans des conditions propices : un bel environnement calme et accueillant combiné à un programme accessible à tous peu importe ses croyances, son cheminement et son budget.

L’initiative du projet a eu lieu quand le centre de méditation Dhyana-Ananda a décidé de concentrer ses activités sur les retraites qu’il organise en Inde. Patrick Gélinas, alors guide-enseignant pour Dhyana-Ananda, décide de poursuivre l’oeuvre de M.Jean-Christophe Doublet avec Dhyana-Ananda auprès de qui il a appris et surtout pratiqué le zen et la pleine conscience.

Patrick possède une certification en enseignement du yoga (vinyasa) et plus d’une vingtaine de retraite dirigées à son actif. Son intérêt pour les philosophies et disciplines orientales a fait en sorte qu’il a entrepris un grand travail de découverte auprès de multiples traditions en se promenant de centre en centre et en épluchant une grande quantité de la littérature disponible sur le sujet de la méditation.

D’abord et avant tout, Patrick se considère comme un pratiquant d’une discipline (la méditation) qui a un très grand potentiel pour changer une vie de façon positive et cela à bien des égards. C’est vraiment les bras ouverts que Pour la forme vous accueille pour vous faire découvrir cette pratique ou pour la partager avec vous si déjà méditant(e) vous êtes.

Au plaisir!

La forme est vacuité et la vacuité n’est autre que la forme. (Extrait du soutra du coeur) Voilà le pourquoi du nom :Pour la forme.